mardi 18 octobre 2022

Mini boîte pour une gourmandise

 Mini boîte pour une gourmandise



Noël approche à grand pas! Et c'est peu dire puisqu'il reste exactement 69 jour!

C'est une fête que j'adore. Voir mes enfants émerveillés au pied du sapin le matin de noël est magnifique. Les regarder ouvrir leur cadeaux et voir qu'ils ont reçu ce qu'ils ont commandé est aussi un moment magnifique. 

Mais il n'y a pas que les enfants que j'aime regarder s'émerveiller à noël, il y a aussi les "grands enfants" quand ils découvrent à table, à coté de leurs assiettes, un mini présent gourmand qu'ils pourront savourer, (ou pas) à la fin du repas. C'est pourquoi chaque année, je me creuse les méninges et réalise un petit quelque chose à chacun des convives dans lequel je peux glisser un chocolat.

Et cette année ne déroge pas à la règle, c'est pourquoi je vous retrouve aujourd'hui pour réaliser cette mini boîte dans laquelle vous pourrez y un chocolat type Ferrero Rochez ou tout autre chocolat plus ou moins gros. 

Pour commencer il vous faut :

* Papier cerise carmin ( Réf 121681)

* Papier série design spécialité "lumière rayonnante" un des papiers épinette enivrante (Réf 159535)

* Chute de papier blanc simple (Réf 159228)

*Chute de papier épinette enivrante (Réf 155575)

* Coupe papier (Réf 152392)

* plioir en os (Réf 102300)

* Encreur cerise carmin (Réf 147083)

* Set de poinçon bosquet pour le feuillage (Réf 157844)

* Tampon "JOYEUX NOËL" su set "cerf paisible" (Réf 156893

* Colle liquide multiusage (Réf 154974)

* Mini points de colle (Réf 103683)

*Bijoux classique cristal du Rhin (Réf 144220)

*Ruban rouge ce rapprochant le plus de cerise carmin

*Perforatrice étiquettes fantaisistes (Réf )

* Bloc acrylique

* Ciseaux


Prenez un morceau de papier cerise carmin de 12cm/12cm. Faites des plis à 4cm sur chaque cotés.

Prenez un morceau de papier design "lumières rayonnantes" de 8,2cm/8,2cm. Faites des plis à 2cm sur chaque cotés. 


Avec vos ciseaux, venez couper pour former les languettes. 


Puis collez les pour former le bas de la boite ainsi que son couvercle. 


Mettez votre boîte de coté.

Prenez votre chute de blanc simple. A l'aide de la perforatrice "étiquettes fantaisistes", faite une étiquette de 6cm/1,3cm.
Venez tamponner au centre "joyeux noël" du set de tampon "cerf paisible" en cerise carmin. 


A l'aide de votre plioir en os, plier d'un coté par dessous, de l'autre coté par dessus, votre étiquette de façon à ce qu'elle prenne un peu la forme d'un S. 


Dans votre chute de papier épinette enivrante, venez découper 2 grands et 2 petits feuillage du set de poinçons bosquet.
Prenez un ruban d'environ 20cm (mieux vaut recouper l'excédant que d'être trop juste). Faites un nœud à la fourchette (Il y a plein de tuto sur YouTube, je vous laisse regarder car en photo ce ne serais pas si simple à expliquer, à moins que.. Si vraiment vous souhaitez un tuto, n'hésitez pas à me laisser un commentaire. Je pourrais toujours essayer 😉) 



Venez ensuite collez votre feuillage sur l'arrière de votre étiquette comme je l'ai fait ci-dessous en photo.


Collez ensuite le tout en travers sur votre boite. Ne mettez pas de colle sur la partie incurvé de droite sinon votre étiquette serait plate.



Venez coller votre nœud à l'aide de 2 mini points de colle que vous mis sur chaque boucle au dos.



Ajoutez quelques bijoux cristal du rhin.


Et voilà, votre mini boîte à gourmandise est terminé. Il ne vous reste plus qu'à y mettre un chocolat type Ferrero Rocher.




J'espère que ce nouveau projet vous aura plus.

N'hésitez pas à laisser un commentaire ci-dessous.


Céline de Passionnément Scrap

par tél : 0684578469

par mail : passionscrap.celine@gmail.com


Retrouvez moi sur :

Facebook 

YouTube

Envie de rejoindre l'aventure ? C'est par ici 👉 rejoindre mon équipe

Je reste à votre disposition si vous avez la moindre questions.

A bientôt.









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire